#2017Agirensemble

Notre constat

Notre constat

Dans la société, s'est désormais développée l'idée que les droits des uns se gagnent aux dépens des droits des autres. Le "jeu" politique classique encourage ces oppositions davantage qu'il ne permet la recherche collective de solutions. Les politiques publiques menées ne répondent pas à l'urgence sociale.

Notre ambition

Notre ambition

Promouvoir et rendre effectif un projet de société, ouverte à toutes et tous, fondé sur la solidarité entre les individus. Améliorer la vie de millions de personnes qui aujourd’hui ne voient plus de perspectives de résolution à leurs problèmes.

Notre objectif

Notre objectif

Inverser le « jeu » politique classique en 2017 et permettre par une mobilisation citoyenne massive de rendre incontournables nos propositions pour une société solidaire, auprès des candidats et suivre ensuite leurs engagements post campagne.

Notre méthode

Nous avons effectué un travail préalable d’identification de problèmes, de recherche de causes et de présentation de solutions que nous proposons à chacune et chacun de compléter. Cela aboutira à la rédaction d’un programme pour une société solidaire, ouverte à toutes et tous, dans le cadre du quinquennat 2017-2022.

Nos engagements

Nos engagements

Mobiliser largement nos propres associations, nos réseaux  d’acteurs et de partenaires associatifs pour enclencher cette dynamique.
Prendre en compte les 3 contributions les plus soutenues par thème, sous réserve qu'elles soient bien en phase avec les valeurs de solidarité et d'ouverture au cœur de la démarche #2017Agirensemble, dans le programme qui sera remis aux candidats.
Contacter les participants les plus actifs sur la plateforme.

Notre calendrier

Notre calendrier

La consultation est ouverte jusqu’au 14 juin 2017.
A partir de septembre 2016, nous réaliserons des communications régulières aux candidats.
Nous envisageons de nous appuyer sur cette consultation pour transmettre nos propositions aux candidats dans le premier trimestre 2017. Tout au long de la consultation, un travail de synthèse sera organisé et une synthèse finale sera élaborée à la fin de la consultation.
Les élections présidentielles ont lieu les 23 avril et 7 mai, les élections législatives les 11 et 18 juin.